Confidences entre pros
LFB :
Peux tu nous expliquer en quelques mots ton parcours professionnel ?
Innovantes
Alice McKee : Pour faire court, j’ai eu plusieurs vies dans une seule vie ! Je fais partie de cette communauté gigantesque qu’on appelle les “multi potentiels”, on s’intéresse à de nombreux domaines, on touche un peu à tout et surtout on ne veut pas s’enfermer dans un seule tâche au quotidien. J’ai mis longtemps à m’en rendre compte, donc j’ai enchainé des “mini carrières” dans chacun des domaines qui me plaisaient, puis au bout de quelques années, je me lassais et je démissionnais pour recommencer autre chose, ailleurs ! C’était plutôt mal vu du temps de nos parents, mais aujourd’hui c’est de plus en plus reconnu et accepté ! Vous êtes dans ce cas ? Vous n’avez rien fait de mal ! Ecoutez vos envies et suivez-les, même si cela veut dire ne pas rentrer dans la norme CDI, maison, crédit !
Leaders
LFB : Qu'est ce qui t'as poussé à devenir wedding planner ?
Alice McKee : Je ne me sentais plus en phase avec mon travail, non seulement du fait des tâches qui m’étaient confiées, mais également en raison des liens hiérarchiques et protocolaires qu’induisent le statut de salarié. Aussi, au lieu d’entamer une énième carrière en tant que salarié, j’ai décidé de me lancer à mon compte ! J’ai toujours aimé recevoir, organiser et gérer les évènements de la vie pour en faire des expériences impactantes pour mes amis, ma famile, mes colègues . De la gestion 360 du projet, aux petits détails de la mise en place, j’aime concevoir un univers féérique, qui met “des pailettes dans les yeux” et du baume au cœur.
LFB : Queles sont les difficultés que tu as rencontré au lancement de ton entreprise ?
04
Alice McKee : Mon plus grand obstacle a été le doute ! De longues nuits d’insomnies, à craindre l’avenir, à me demander si je faisais bien ou si j’étais complètement fole. C’est le lot de la plupart des entrepreneurs et dans ces moments on se sent seul au monde. Bien sûr, je ne l’étais pas, mon mari et mon chat m’ont soutenue avec amour, et j’ai aussi suivi l’accompagnement de la MIE (maison d’initiative entrepreneuriale) de Bordeaux.
LFB : Et aujourd'hui tu en es où ?
Alice McKee : Aujourd’hui je doute encore certains jours, mais c’est désormais un moteur pour me dépasser et sortir de ma zone de confort. Mes clients sont satisfaits et le bouche à oreile fait son effet, je me sens utile au quotidien, ce qui est indispensable à mes yeux. On ne cesse jamais d’apprendre, mais un pas après l’autre, j’avance !
LFB : Si tu avais un conseil à donner à celles qui souhaitent se lancer, ca serait quoi ?